Tryade_bio4.jpg

Quatuor à cordes

Quartuor dynamique et populaire de Montréal

Le quatuor est composé des violonistes Alexander Lozowski et Julienne Glorieux, de l’altiste Julie Boivin et du violoncelliste Ludovic Glorieux. Le groupe naît en 2011, mais marque un renouveau en 2019. Il établit alors sa mission qui relève de son enthousiasme pour la musique classique accessible et joviale qu’il désire créer en des lieux accueillants et dynamiques, tel l’Église St-Tomas d’Aquin de Saint-Lambert, son laboratoire dominical mensuel. Son répertoire de prédilection passe de Bach aux Beatles, de Mozart à Mraz, en touchant à Tchaikovsky, Philip Glass et Lady Gaga.

Évidemment, l’expérience du groupe avec la musique est antécédente à la genèse du groupe. Il faudrait remonter aux études musicales de ses membres à l’Université McGill et l’université de Montréal, et même au delà, pour retrouver l’essence même de leur passion pour la musique de chambre. Il suffit de dire ici que leurs parcours musicaux respectifs aboutissent aujourd’hui en un amour commun pour le répertoire de quatuor, le son harmonieux des instruments à cordes, et par la joie de jouer ensemble de la musique!

Le quatuor Tryade est tissé de façon unique par de forts liens fraternels et amicaux. Cette trame anime de façon originale l’esprit de l’ensemble et la nature de ses prestations. En effet, Ludovic et Julienne sont frères et soeurs, Julienne et Julie sont belles-soeurs, et Ludovic et Alexander sont amis de longue date. Déduisez maintenant lesquelles d’entre eux forment un couple au sein du groupe!